Tenkan, un guerrier de l’ombre

Dans le monde de la musique, Il y a les grands noms : ceux que tout le monde connait. Il y a aussi les petits artistes, ceux qui se battent, qui enchainent les concerts et dont les plus talentueux deviendront des grands noms. Et puis il y a une troisième catégorie, ceux qui font de la musique uniquement pour le plaisir. Ils la partagent, avec leurs amis ou même sur internet. Mais ils n’ont rien à vendre, pas de disque, pas de concert,

JUST FOR FUN !

Parmi ceux là, il faut bien le dire, beaucoup font bien de rester dans leurs chambres, mais il y a quelques perles rares, qui non seulement ont un talent fou, mais dont le choix de ne pas vouloir intégrer le music business offre quelque chose de véritablement important : Une liberté totale.

Et c’est l’un de ceux là que nous allons découvrir, il s’appelle Tenkan, il est bordelais et il a connu les routes et les concerts pour se faire un nom à travers différents groupes dont il était le guitariste. Aujourd’hui il se fait plaisir à composer guitare, basse, batterie et synthés pour créer parfois des instrumentales, parfois des remix de chansons très célèbres dont il récupère les chants a cappella. Un exemple ? Tenkan VS Rihanna. Oui, il s’amuse à présenter ses recompositions d’instrumentales comme des Versus, et c’est pourquoi je l’ai nommé guerrier dans le titre de cet article. Mais il s’agit plutôt d’un partage et d’une alchimie entre la dureté du metal djent qu’il produit et le coté pop du chant qui l’accompagne. Mais trève de blabla !

Voici une bonne partie de son travail :

Pour le suivre : Soundcloud ou Facebook !

février 26th, 2016 par